Saint Sulpice depuis le Forezan

Par cette boucle à la demi-journée, randonnez entre prairie et forêt, entourés des montagnes de l'Épine, des Bauges et du lac du Bourget. Profitez de cet itinéraire pour vous immiscer dans les paysages agricoles à proximité immédiate de Chambéry.

Loisirs sportifs Saint Sulpice depuis le Forezan Cognin

Au départ de Cognin (73160)
Distance : 12km

Départ possible depuis le cimetière de Vimines.

Balisage

Balisage jaune et vert.

Passages délicats

À éviter après de grosses pluies.

Références cartographiques

TOP 25 IGN - 3333 OT - Massif de la Chartreuse Nord

D/ parking du château du Forezan

1/ Empruntez la route et à la 1ère intersection au niveau des jeux, prenez à droite. Traversez le petit pont en bois puis au croisement, allez tout droit (les serres agricoles sont sur votre gauche).

2/ Montez et poursuivez sur le petit chemin sur environ 50 mètres, et prenez le petit sentier à droite et suivre la signalétique.

3/ Au sommet, tournez à droite et continuez sur le petit sentier. Au prochain croisement, prenez à droite. Vous surplombez alors les serres qui se trouvent en contrebas.

4/ A l’intersection suivante, au niveau du panneau, suivez la direction « Col St Michel/Crucifix » à droite.

5/ En arrivant sur la route goudronnée, suivez l’indication sur les panneaux à gauche. Poursuivez sur la route et prenez le « sentiers des Mollasses » à droite en direction du « Col St Michel/Crucifix par Bégon ».

6/ Au niveau de la plantation de sapins, allez tout droit (suivre le balisage en place).

7/ A l'arrivée sur la route, prenez à droite. Dans le virage un peu plus loin, prenez à gauche dans l’impasse « Chemin de Bégon ». Continuez tout droit sur cette route. A l’intersection suivante, allez tout droit et suivez le panneau indiquant le « Gîte de la tarte qui flette ». Suivez ensuite le balisage jaune en place.

8/ Au croisement suivant, prenez à gauche dans la forêt et suivez la signalétique. Rejoignez la route et prenez à droite.

9/ A la patte d’oie, prenez à gauche et empruntez le chemin. Continuez tout droit (ne pas descendre) et longez le champ. L’abris à bois se trouve alors sur votre gauche.

10/ A l’intersection, au niveau du panneau de Montfort, suivez la direction « Crucifix » à droite.

11/ Empruntez la route goudronnée sur environ 200m, puis, au niveau de la maison N°1486 (maison située à gauche), prenez à gauche. Le panneau directionnel est caché dans les arbustes.

12/ A l’intersection suivante, au niveau du Freney, reprenez la route et suivez le balisage. Au croisement, prenez le « chemin des Teppes » à droite.
    Quittez la route et continuez tout droit en forêt et suivez le balisage.

13/ A l’intersection du « Sentier des Cols », prenez à gauche direction Cognin/Vimines Eglise. Traversez le petit ruisseau.

14/ Dans la forêt, prenez à gauche le chemin qui descend.
    Au hameau de L’Hodié, suivez les panneaux direction Cognin/Forezan à gauche. Au niveau du sentier de Comberlin, suivez les panneaux direction Cognin.

15/ Au croisement suivant « route des buffaz/Comberlin », continuez tout droit.
    A l’intersection d’après, poursuivez sur la route. Empruntez ensuite le Sentier de Montmirel direction Cognin/Forezan.

16/ Au croisement de Lachat, prenez la route en contrebas direction « Forêt d’Albert » et poursuivez votre descente en suivant la signalétique jusqu’à l’arrivée de la randonnée

Tarifs

Gratuit.

Non adapté aux poussettes

Il est très fortement recommandé de tenir vos chiens en laisse, tout particulièrement à l'approche des exploitations agricoles.

Toute l'année.

Parking du château du Forezan Parc du Forezan 73160 Cognin
    Au départ de : Cognin (73160)

En voiture : stationner sur le parking du Château de Forézan.

En bus : du centre-ville de Chambéry, prendre la ligne D (direction Chamoux ou Debussy) et descendre à l'arrêt "Forgerie".
    À l'arrêt de bus, aller en direction du rond-point des pyramides et prendre à droite le chemin du Forézan puis continuer tout droit jusqu'au parking.