Le lac de Montriond jusqu'à Ardent

Ce sentier peut se faire à pieds ou en raquettes mais les piétons apprécieront le chemin le long du lac du côté non boisé, qui est damé et donc plus facile pour marcher.

Loisirs sportifs Le lac de Montriond jusqu'à Ardent Montriond

Au départ de Montriond (74110)
Distance : 7.3km
Durée moyenne visite individuelle : 01h30

Pour pratiquer la raquette, il est conseillé de partir du bout du lac sur le sentier qui est réservé à cette activité. Départ du parking à l'entrée du lac. Empruntez la piste qui longe le lac sur son versant non boisé.

Au bout du lac :
- pour les piétons, empruntez le sentier qui part à gauche au fond du parking et qui rejoint les Albertans sur un tracé damé.
- pour les raquettes, empruntez le sentier en sous-bois (à gauche juste après l’hôtel) qui longe le torrent jusqu'aux Albertans.

Des Albertans, il existe deux sentiers parallèles pour aller jusqu’à la cascade d’Ardent : le premier non damé pour les raquettes et le second damé pour les piétons.

À Ardent, vous pouvez continuer jusqu’à la réserve naturelle des Parchets où vous pourrez peut-être observer les chamois qui sont ici nombreux. Le retour se fait par le même itinéraire.

Départ du bout du lac après l'entrée du parking (panneau de sentier), monter par la forêt jusqu'au hameau des Albertans, traverser le hameau par la piste forestière rive droite, continuer à monter jusqu'à la cascade d'Ardent puis continuer tout droit en restant à droite de la rivière, pour rejoindre la gare de départ de la télécabine d'Ardent.

Du 01/12 au 31/03.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Lac de Montriond 74110 Montriond
    Au départ de : Montriond (74110)